James Watson (@CSHLJamesWatson) is now following you on Twitter!

O. M. G., j’ai un lien virtuel avec un des découvreurs de la structure l’ADN en personne !

Est-on sûr au moins qu’il s’agisse d’un compte vérifié du vrai James Watson ?

J’imagine que ce n’est pas le « vrai » James Watson, mais un communiquant quelconque derrière; malgré tout ça me fait tout bizarre. Au vu de la liste des personnes qu’il suit, le Cold Spring Harbor Lab vise large dans la blogosphère scientifique, probablement dans un but de promotion dans la communauté. Même si la réputation du lieu n’est plus à faire, c’est toujours un plus. C’est assez bien joué je pense.

Pour ceux que ça intéresse, il y a cette liste suivant les établissements universitaires français sur twitter. Il y a sûrement un bon équivalent international quelque part, mais je n’arrive pas à trier dans le flot googlien.

5 réflexions au sujet de « James Watson (@CSHLJamesWatson) is now following you on Twitter! »

  1. C’est aussi un mec « bien » qui a entre autres déclaré « [I am] inherently gloomy about the prospect of Africa [because] all our social policies are based on the fact that their intelligence is the same as ours—whereas all the testing says not really. »

    Il n’a pas démissionné du CSHL après cette histoire d’ailleurs?

  2. http://www.cshl.edu/gradschool/Non-Research-Faculty/james-d-watson

    Il reste « émérite ». Aucune mention de cette histoire sur le site web du cshl.

    Sinon il avait dû s’excuser publiquement :

    http://www.nytimes.com/2007/10/19/science/19watson.html

    C’est amusant de voir que cet article du NY Times cite le livre de SJ Gould, dont on vient de montrer publiquement qu’il a probablement falsifié des données pour faire croire à des préjugés racistes chez ses prédecesseurs.

  3. Juste pour signaler qu’il faut arrêter de dire que Watson a découvert l’ADN! Il a découvert la structure de l’ADN, il y a quand même une grande nuance. L’ADN c’est une découverte du 19em siècle

  4. @ Benoit : yep, le pire c’ est que je me souviens m’être dit qu’il fallait bien que je fasse la distinction, mais que j’ai oublié ;). Je corrige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *