Petit matin au pays vert

OK, il a un peu neigé à Paris, mais avouez que voir son HORIZON entier fondre est bien plus impressionnant ! (via gizmodo)

Cette année, donc, le jour s’est levé sur la nuit « éternelle » du Groenland 48 h avant l’heure prévue. Le soleil, attendu comme tous les ans pour le 13 janvier, a pointé son nez dès le 11 janvier.

Raison invoquée ? La fonte plus importante des glaces, qui abaisserait de façon effective l’horizon. Apparemment, l’anomalie de température au Groenland serait de +3C pour l’an dernier. Reste toutefois à vérifier le lien de causalité …

A moins, bien sûr, qu’il ne s’agisse en réalité d’un bouleversement cosmique majeur dans les trajectoires des astres. Damned, un 13ième signe astrologique est soudainement apparu le même jour ! C’est bien la preuve que c’est encore la faute du soleil !

3 réflexions au sujet de « Petit matin au pays vert »

  1. Tout ceci est tellement bouleversant. Moi qui étais jusqu’à présent un Sagittaire i.e. un vagabond sans attaches, libre comme le vent, dégingandé, gourmand et (euh, je sais pas moi, plein d’autres choses tout aussi sexy) j’apprend brutalement que je suis un Ophicus! Mon dieu, que va devenir ma personnalité? Suis-je censé me marier tôt, devenir casanier et grossir? J’espère au moins que je suis Ophicus ascendant Sagittaire 🙂

    Saviez-vous que même les pays ont des signes astrologiques? Je suis sûr que le Groenland, ayant appris que son signe a changé, s’est comporté en conséquence. D’où la fonte des glaces.

  2. un vagabond sans attaches libre comme le vent, dégingandé, gourmand et sexy? Un sagittaire? Vous voulez dire un stagiaire?

  3. Je ne comprends pas pourquoi cette histoire de signes astrologiques sort maintenant ?!

    C’était par exemple dans Henri Broch, « Le paranormal », 1989 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *