#EMBOmtg

Je suis au meeting de l’EMBO à Barcelone pour quelques jours.

EMBO signifie European Molecular Biology Orgnaization; c’est une organisation très importante dans la communauté, qui édite des journaux de références tels que The EMBO Journal ou Molecular Systems Biology. Comme l’a bien expliqué la représentante de l’EMBO lors de la conférence d’introduction, la biologie moléculaire est partout et recouvre toute la biologie. Cela dit comme l’a aussi expliqué Luis Serrano dans la deuxième conférence d’introduction , les organisateurs ont invité des speakers aux approches très variées (il y a même des workshops de modelling). Dans la mesure du possible, je vous ferai part de ce qui s’y passe, sur mon twitter ou ici même. Je vais faire un essai : ce sera télégraphique twitter style, et en anglais, n’hésitez pas à laisser des commentaires si c’est incompréhensible, je remettrai un peu de chair et d’explications.

Cela dit, à ma connaissance, c’est l’une des premières fois qu’un règlement blogosphérique est proposé pour une telle conférence : l’EMBO demande aux blogueurs d’obtenir l’autorisation des conférenciers avant de bloguer/twitter, néanmoins, l’EMBO a mis en ligne un blog officiel (dommage qu’il soit en allemand) et un twitter account. Dans tous les cas, vous pouvez suivre le twitter hashtag #EMBOmtg; vous verrez que la communauté des blogueurs sur place est assez restreinte 😉 .

2 réflexions au sujet de « #EMBOmtg »

  1. L’autorisation des conférenciers ? On est vraiment dans une période de fou… Finalement c’est amusant comme les gens réagissent à ce qu’ils considèrent un excès de publicité sur internet. Cependant, je ne pense pas que considérer toute information comme secrète par défaut soit une approche saine.

    • Surtout que j’ai du mal à considérer un résultat présenté devant 1000 collègues en auditorium d’une grosse conférence du domaine comme confidentielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *