Ma douce voix sur France Inter

Enro me l’apprend via twitter : je serai interviewé demain dans l’émission scientifique de France Inter, la tête au carré.


L’interview s’est déroulée il y a une quinzaine de jours dans le hall du Waldorf Astoria à New York. C’était une interview assez générale sur mon blog, les blogs de sciences, bloguer en tant que scientifique, etc… Vous l’entendrez peut-être, mon avis là-dessus est de séparer le plus possible le blog de mon travail de scientifique; on peut ne pas être d’accord, mais c’est un choix que je ne regrette pas du tout et qui mériterait une réflexion plus approfondie en fait.

C’était ma première expérience de ce type, je ne sais pas ce que cela donnera au final, mais j’ai trouvé l’exercice très difficile. J’ai un peu peur d’avoir été trop négatif par moment ! Ce n’est pas évident de répondre à des questions un peu à brûle-pourpoint ! (je comprends pourquoi certains hommes politiques demandent les questions à l’avance.)

Ajout 26 Novembre :

Voici le lien vers le fichier Real Player de l’émission. Les 5 dernières minutes sont pour moi. Et Happy Thanksgiving à tous ceux qui sont aux US !

11 réflexions au sujet de « Ma douce voix sur France Inter »

    • Ah bah non, j’ai bien précisé que je séparais blog et boulot justement ! (cela dit, si quelqu’un est intéressé, je tiens mon CV à disposition 😉 )

  1. La Waldorf Astoria ? Pas mal. Pour ma part je compte écouter l’émission en toute simplicité en prenant mon breakfeast dans le hall du Ritz Hotel, habillé entièrement en Yves Saint-Laurent exception faite des chaussettes car j’ai fait le vœu de ne pas en porter jusqu’à la sortie du film Saw VII.

  2. Bonjour, effectivement c’est la tête au carré qui m’a menée jusqu’à ton blog. Je vais enfins pouvoir revenir un peu, de temps en temps, à la bio et aux sciences.
    Bravo

  3. C’est drole les interviews que j’ecoute n’arrive jamais au hasard.J’ai trouvé l’interview tres interressant…j’irai m’informer des sujets…
    Merci.

  4. Je viens de l’entendre et je suis affreusement déçu!!! Pas à cause de ce que tu as raconté, ça c’était parfait, clair et intelligent. Mais parce que pour moi ton pseudo se prononçait Tom « Raoude », comme un nom de héros de bande dessinée américaine. Pas Tom « Rou », comme un « Rou » dont on se demanderait pourquoi il a un « d » à la place du « x »…
    Va me falloir au moins tout le week-end pour m’habituer 😉

    • En fait, à dire vrai, la prononciation historique de mon pseudo est « Roude », qui est mon surnom officiel de thèse et de foot. Mais j’aime bien le « Raoude » à l’américaine aussi, c’est comme ça que m’appelle mon hébergeur, je trouve ça charmant. Mais bon, chacun fait comme il veut ;).

  5. Trois fois rien d’une internaute gourmande de France Inter Nous sommes le 17 décembre et j’ai toujours dans un coin de ma tête ce momment de radio. Non pas que je sois absolument fan, mais parce qu’il est selon moi l’exemple parfait d’un blog utile. Je le place dans ce qu’internet peut nous donner de mieux.
    Donc ,juste un mot pour dire merci de m’avoir donné un exemple positif pour colorrer ma future copie lors d’un hypothétique sujet d’examen sur les dérives blogeuses aux tendances ostentatoires exhibitionnistes.

    Alors Merci et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *