Pour les machos

Via Libé, l’observatoire des discriminations :

Resultats

Faites le test avant de lire la suite…

En ce qui me concerne, c’est vraiment très clair : il me faut plus de temps pour réfléchir quand le test associe Homme/Famille que Homme/Travail. Très instructif…

3 réflexions au sujet de « Pour les machos »

  1. C’est bien foutu ce test. Ce qui est drôle, c’est que d’un côté on a peur du résultat et on voudrait bien faire en sorte de ne pas se retrouver trop sexiste et trop raciste et en même temps on se laisse prendre au jeu et, même si on n’y a pas intérêt, on répond le plus vite possible. Autrement dit, même si on en a envie, il me semble que c’est difficile de manipuler ce genre de test.

  2. Même en étant une fille, et pas spécialement portée sur les valeurs « traditionnelles », je me suis rendue compte en faisant le test que l’association femme/famille était bien plus facile pour moi que homme/famille… La différence de temps de réaction est moins marquée dans les autres tests mais elle est là quand même, la honte… Moi qui croyais être assez détachée par rapport à ce genre de préjugés… Je le ferai faire à des amis étrangers vivant en France, je me demande ce que ça peut donner!

  3. « Je le ferai faire à des amis étrangers vivant en France, je me demande ce que ça peut donner! »

    Un étranger, mâle, éduqué dans une société plutôt patriarcale et vivant en France l’a fait! Et je m’en suis plutôt bien sorti, du coup, je m’en suis vanté sur mon blog (cf. le lien)
    PS: Je me vante rarement mais là, c’était indispensable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *